Baladez-vous dans la petite ville médiévale de Sarlat parsemée de ruelles sinueuses et de bâtiments en pierre et entourées de jolies collines verdoyantes

Publié le : 01 juin 20223 mins de lecture

La ville de Sarlat est caractérisée par de nombreux endroits à visiter. De même qu’il y a plein de ruelles historiques et la plupart sont faites pour ceux qui veulent éviter trop de monde. Cependant, dans cette ville, il y a des quartiers très tranquilles où vous pouvez parfaitement vous détendre. Par contre, vous pouvez aussi faire une visite en plein air pour admirer les collines, les falaises et la forêt de Sarlat. Enfin, si vous voulez consommer des produits locaux, vous pouvez aller sur le marché traditionnel de cette ville.

La balade sur les ruelles

La ville de Sarlat est caractérisée par diverses rues historiques. Ainsi, en se promenant dans les rues, vous aurez la chance de découvrir le présidial, quelques hôtels de la ville ainsi que la demeure de la Boétie. D’autant plus que vous pouvez aussi admirer les différents monuments historiques de cette ville. Cependant, vous pouvez aussi admirer cette dernière par une vue aérienne. Par contre, pendant votre promenade, si vous voulez éviter beaucoup de monde, il vaut mieux se diriger à l’ouest de Sarlat. Effectivement, ce quartier est moins fréquenté par les touristes. De même qu’il est caractérisé par des ruelles sinueuses. Ainsi, en allant dans ce quartier, vous verrez une autre apparence de cette ville.

La balade en plein air

En visitant la ville de Sarlat, vous pouvez faire une petite balade en plein air. D’autant plus que cela vous permet d’admirer les magnifiques collines verdoyantes de cette ville. De même que cette activité est très intéressante pour les touristes qui sont passionnés par le sport. La raison en est que vous pouvez faire cette balade en forêt avec un vélo. Par contre, il y a aussi une autre option pour découvrir les collines. En effet, il y a aussi l’escapade des falaises pour avoir une vue d’ensemble sur la forêt de Sarlat. D’autre part, en allant dans cette dernière, vous aurez aussi l’occasion de rencontrer d’autres divertissements qui peuvent être faits en plein air.

La visite de la foire

La visite du marché de Sarlat est incontournable, si vous souhaitez de passer dans cette ville. De même qu’en allant dans cet endroit, vous pouvez acheter des marchandises locales. Cependant, cette foire est considérée comme un marché traditionnel et le plus connu de la région. Par contre, ce sera mieux de passer tous les samedis et les mercredis afin de consommer de véritables produits locaux. D’autant plus que vous aurez l’occasion de goûter des plats traditionnels de cette ville. D’autre part, dans cette ville, il y a aussi un marché couvert. Effectivement, ce dernier se situe exactement dans l’ancienne Eglise Sainte-Marie. 

Plan du site