Où peut-on voir des Gabares en Dordogne ?

Publié le : 01 juin 20224 mins de lecture

La Dordogne est parmi les rivières les plus populaires de France. Elle offre bon nombre d’avantages à divers secteurs. Cet axe est propice au tourisme, à la pêche et à la production électrique. Chaque jour, les gabares empruntent l’axe fluvial pour amener des milliers de voyageurs. Les visiteurs font le voyage pour deux raisons. D’une part, ils souhaitent découvrir les trésors architecturaux et leur histoire respective. De l’autre, c’est pour profiter d’un environnement calme, bien conservé et loin de toute tumultes. Pour rappel, les gabares sont des bateaux traditionnels longs et à fond plat. Ces embarcations se trouvent principalement à la Roque-Gageac et en Périgord noir. Mais on les rencontre également dans de nombreux quais.

Découvrir les plus beaux villages de France à bord d’une gabare

La plus belle façon d’admirer les plus beaux villages français est de prendre une Gabare. Ce moyen de transport offre un point de vue inégalé sur Beynac et la Roque-Gageac. Ces derniers sont classifiés plus beaux villages français. Entre amis, en couple ou bien en famille, c’est une aventure qui promet d’être inoubliable. On peut découvrir la beauté des lieux ainsi que leur histoire. D’ailleurs, un guide agrémentera le voyage d’histoires sur les châteaux et les personnages qui y ont vécu. En outre, la Dordogne constitue un havre de paix pour rapaces et autres espèces aquatiques.

Profiter d’un environnement paisible à Puy l’Evêque

Il est aussi possible de monter sur une gabare au niveau de ce village. Là-bas, les visiteurs profiteront d’une faune et d’une flore luxuriantes. Le voyage se fait en toute sécurité car les eaux sont très calmes. Certains propriétaires ont même trouvé des idées pour protéger l’écosystème. Ils proposent des bateaux électriques. Ces derniers sont à la fois silencieux, économiques et beaux. Il ne faut pas oublier l’appareil photo afin d’immortaliser cette journée magnifique. Qui plus est, les durées de la balade sont au choix. Quant aux prix, ils sont accessibles à toutes les bourses.

La Dordogne est le fruit de l’union de deux ruisseaux : la « Dore » et la « Dogne ». Cela se fait au niveau de Puy de Sancy. La plus belle rivière de France traverse six départements ainsi que trois régions. L’Unesco a classé l’intégralité de son bassin comme Réserve Mondiale de Biosphère. La raison est que la vie foisonne à tous les recoins. Le meilleur moyen pour apprendre à connaitre la réserve est la gabare. Il existe un embarcadère au quai de Cyrano. A bord de ces bateaux, il y règne une bonne ambiance. Par ailleurs, les matelots sont sympathiques et ont le sens de l’accueil.

Plan du site