Quelle est la meilleure saison pour partir en Dordogne ?

Grâce aux nombreux attraits touristiques que Dordogne dispose, bon nombre de touristes la choisi comme lieu de destination. Elle se localise dans le royaume de la Nouvelle-Aquitaine ainsi elle dispose plusieurs paysages luxuriants, plusieurs sites touristiques marquants, mais aussi une délicieuse gastronomie. Pour bien profiter vos vacances en Dordogne, il faut se bien préparer, mais aussi connaître en avance les meilleures saisons pour partir à sa découverte.

Pourquoi choisir Dordogne comme destination ?

Dordogne fait partie des destinations touristiques très appréciées par des millions de vacanciers, et cela c’est grâce à ses atouts. En premier, en Dordogne il est possible de trouver plusieurs hébergements à prix pas cher et idéal pour les vacances en famille. Par exemple vous pouvez choisir entre chalets, camping Dordogne, logements insolites, maisons indépendantes, appartements, mobil-home, etc. Ainsi, quel que soit le moment où vous souhaitez partir à sa découverte, Dordogne vous offre toujours un climat doux durant toute l’année. À part cela, Dordogne est un département riche en histoire, donc si vous êtes amoureux d’histoire, ce département est fait pour vous. Non seulement pas ça, mais en Dordogne, vous pouvez profiter de la nature durant vos vacances.

Quand partir en Dordogne ?

Comme Dordogne vous offre un climat doux durant toute l’année, alors cela veut dire qu’il est possible de partir à sa découverte à tout moment. En été (entre juin et aout), la météo en Dordogne est ensoleillée avec une température de 25° et 35°C environ. Généralement, c’est la meilleure saison pour partir à sa découverte. En automne (entre septembre et novembre), la météo est légèrement chaude, donc vous pouvez vous en profiter parfaitement. En hiver (entre décembre et mars), c’est les périodes de froid avec une température à -10°C. Au mois de janvier, la température peut aller jusqu’à 4°C. C’est la meilleure période pour profiter des balades hivernales. Au printemps (entre avril et Mi-Juin), c’est la saison pluvieuse. Mais si vous êtes en Dordogne durant cette période, vous et vos enfants pouvez profiter de nombreuses animations et d’activités.

Que faire en Dordogne ?

En Dordogne, nombreuses sont les activités qui s’offrent à vous. D’abord, vous pouvez partir à la découverte du château du Périgord, sa magnifique cathédrale ainsi que ses jardins. De plus, visitez les châteaux de Bourdeilles, de Jumilhac, et de Milandes. En Dordogne, vous pouvez aussi découvrir les jardins de Marqueyssac et d’Eyrignac. N’oubliez pas non plus de visiter le village de Sarlat-la-Canéda ainsi que les villes d’art et d’histoire. À part tout cela, vous pouvez encore profiter de nombreuses activités comme faire la descente en canoë, faire de l’accrobranche ou pratiquez du golf, organiser une randonnée pédestre, faire une balade en vélo ou une balade à cheval.

Plan du site